Aller au contenu

Remède de grand-mère contre le rhume

Automne, hiver… c’est le début du rhume. Ce rhume si bénin et pour autant si désagréable ! 

Vous êtes à la recherche d’une solution naturelle afin de ne plus vous promener avec votre boîte à mouchoir sous le bras ? 

Voici quelques astuces de grand-mère qui devrait pouvoir vous y aider sans trop d’effort.

Une bonne tisane de thym plusieurs fois de la journée, idéalement en dehors des repas est un solide remède contre le rhume.

Vous pourrez en trouver sans difficulté dans le commerce. Toutefois, sachez que ce n’est pas difficile à réaliser à la maison. 

En voici la recette : 

  • Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l’eau de source
  • laissez infuser 10 à 15 minutes
La solution contre le rhume de Mamizette ! Une bonne tisane de thym plusieurs fois de la journée, idéalement en dehors des repas. La recette ? Rien de plus simple. Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l'eau de source puis laissez infuser 10 à 15 minutes. Ok, je peux l'avouer... On ne peut pas dire que le goût soit formidable... Mais au moins c'est efficace et naturel.

Soyons honnête, niveau gustatif on est loin de la haute gastronomie. Vous pouvez toutefois ajouter une cuillère de miel dans votre tasse qui améliorera le goût mais qui pourra également être bénéfique si un mal de gorge accompagne votre rhume. 

Pour les plus courageux, vous pouvez utiliser le pouvoir de l’ail et de l’oignon. Leurs propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques en font de très bons remèdes contre le rhume. Il existe plusieurs manières de les utiliser :

  • Vous pouvez découper un oignon en deux et le laisser sur la table de nuit.
  • Vous pouvez découper des petits morceaux d’ail et les mettre à côté de votre oreiller
  • Infusez un oignon dans un verre d’eau toute la nuit et le boire le lendemain constitue un remède contre le rhume efficace. 

Envie d’une autre astuce contre le rhume ? Un peu moins « healthy » ?

Prenez-soin de vous.

L’équipe Mamizettte.

Astuce mal de tête

Astuce de grand-mère : le mal de tête au bureau Comment faire passer le mal de tête au bureau ? Besoin d’une astuce de grand-mère efficace ? Comme promis, cette…

Remede de grand-mère contre le mal de tête

Remède de grand-mèrecontre le mal de tête Un mal de tête qui s’installe ? Besoin d’un remède de grand-mère ? Alors cette petite méthode à base de pomme de terre…