fbpx
Aller au contenu

Mamizette

Jusqu’au 10 décembre, bénéficiez de 15 photos/mois pour le prix de 10 photos/mois pour tout abonnement d’un an avec le code 15POUR10

En savoir plus sur Mamizette et ses partenaires

Pourquoi avoir lancé Mamizette ?

L’isolement des personnes âgées est un sujet de santé publique. En parallèle, les nouvelles générations n’ont jamais évolué aussi rapidement ; les nouvelles technologies et la sur-sollicitation ne laissent que peu de temps à accorder aux anciens. Et pourtant le lien social et/ou familial est primordial pour le bien être mental de tout être humain. 

Marion Trevet, fondatrice de Mamizette, a pris conscience de ces difficultés à entretenir les liens avec ses grands-parents lors de son deuxième congé maternité. Entre rythme de vie intense, éloignement géographique, une grand-mère qui n’entend pas bien au téléphone, une non-maîtrise globale des outils numériques il devenait de plus en plus difficile d’échanger avec les 5 arrière-grands-parents de ses enfants. Elle a donc décidé de développer une solution permettant à ses grands-parents de voir grandir leurs arrière-petits-enfants après avoir testé sans en être convaincu les différentes solutions déjà présentes sur le marché. En effet, les gazettes familiales c’est génial mais pas pour des grands-mères souhaitant afficher les photos sur le buffet ou le bord de la cheminée… 

Marion Trevet et sa grand-mère Fanny

Marion Trevet, fondatrice de Mamizette et sa grand-mère Fanny 

En créant un portail internet et une appli mobile, Mamizette se veut finalement un pont entre les moyens de communication préférés de chaque génération : d’un côté la communication digitale et de l’autre la correspondance papier. Pour les utilisateurs de l’application, une solution simple, rapide, efficace qui permet d’envoyer des nouvelles de façon régulière et adaptée à leurs aînés ; pour ces derniers, outre le fait de rester en « connexion » avec la famille, ils reçoivent des cartes souvenirs manipulables à souhait et réceptionnées dans leur boîte aux lettres.

Mamizette a vu le jour en décembre 2020 à Rouen avec le lancement d’une première offre de service réduite à sa plus simple expression. En effet, les familles envoyaient leurs photos par e-mail à Mamizette. Courant 2021, Mamizette a développé son application mobile afin de rendre le parcours utilisateur beaucoup plus fluide et d’automatiser la production. 

Qui sommes-nous ?

portrait Marion Trevet fondatrice

Marion Trevet, jeune maman dynamique de deux jeunes enfants ayant la chance de pouvoir profiter de leurs cinq arrières-grands-parents et quatre grands-parents, j’ai cherché un concept simple pour maintenir et développer ce lien intergénérationnel lors de mon deuxième congé maternité à l’été 2019.  

portrait Sébastien Delorme, fondateur

Sébastien Delorme, jeune papa entrepreneur pour qui les liens familiaux sont importants et souhaitant m’investir dans un projet combinant numérique, innovation et lien social j’ai rejoint la folle aventure à l’été 2020. 

Nos soutiens, nos partenaires sans qui cette belle aventure ne serait pas possible

logo malakoff humanis
logo AD Normandie
logo cci