Aujourd’hui, l’isolement familial est la première source du sentiment de solitude ressenti par nos aînés. Solitude qui touche plus de 30% d’entre eux soit près de 3 millions de personnes en France. Solitude qui accélère le vieillissement, cela a maintenant été prouvé scientifiquement.
Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui entre rythme de vie intense, éloignement géographique, crise sanitaire, Grand-mamie qui n’entend pas bien au téléphone et ne parlons même pas de la maîtrise de whatsapp, même en y mettant de la bonne volonté il n’est pas toujours simple d’entretenir les liens familiaux.
Mamizette s’est donc fixée comme objectif de re-créer du lien entre les générations en s’attaquant à l’une des causes de cet isolement : la fracture numérique.
Communiquer avec nos proches (très) âgés doit pouvoir se faire aussi facilement et simplement qu’avec le reste de la famille afin que nous puissions le faire le plus régulièrement possible.
Si l’envie vous chante de découvrir les coulisses d’une jeune entreprise au quotidien, n’hésitez pas -> @mamizette.officiel sur Instagram !