Aller au contenu

Mamizette

Quelle box cadeau offrir à ses grands-parents ?

Ces dernières années, le marché des box cadeaux s’est tellement bien développé qu’il existe aujourd’hui un large choix de modèles, dans des univers très variés. Cuisine, escapade à deux, week-end, bien-être, beauté, vin, photo, déco, activité insolite… il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Grâce à ces box, leurs destinataires profitent de produits, de services qu’ils apprécient ou en découvrent de nouveaux. Convenant à diverses occasions, elles s’offrent à Noël, pour un anniversaire, une fête ou juste pour faire plaisir à des êtres chers, des proches. Mais face à tant de choix, il peut être difficile de savoir laquelle prendre, en particulier pour des grands-parents qui n’ont pas forcément les mêmes goûts que leurs enfants ou petits-enfants. Voici donc une petite sélection de box cadeaux, classiques ou plus originales, qui peuvent plaire à papi-mamie, quelle que soit l’occasion. 

Des coffrets culinaires pour les fins gourmets

Si vos grands-parents sont gourmands, s’ils aiment cuisiner, aller au restaurant ou découvrir de nouvelles saveurs, vous pouvez opter pour une box cadeau culinaire. Version moderne du panier garni, elle se compose souvent de plusieurs produits joliment présentés dans une boîte ou autre emballage réutilisable. Il peut s’agir d’un coffret dégustation de produits artisanaux ou régionaux, de chocolats, de condiments, de mets d’épicerie fine ou de fromages. Ou d’un cours de cuisine avec un grand chef. Sans oublier les fameux bons pour une réservation dans un restaurant (gastronomique, étoilé, de spécialités par exemple) de leur choix parmi une sélection d’adresses. 

S’ils sont de grands consommateurs de boissons chaudes, vous pouvez leur offrir une box contenant des thés, des infusions ou du café, qui sont généralement accompagnés d’un accessoire pour leur préparation ou d’une douceur à déguster. 

Pour les amateurs de vin, de bière, nous vous conseillons un coffret rassemblant plusieurs bouteilles, avec un cours d’œnologie ou une séance de dégustation. Des versions avec des spiritueux sont également disponibles. 

Quant à la formule, avec ou sans abonnement, elle dépend de votre budget.

Des box à personnaliser pour des présents uniques

Si vous préférez offrir à vos grands-parents des activités manuelles, nous avons d’autres idées à vous soumettre, dont une box de jardinage avec des graines à planter. La version avec une sélection de livres et de petites surprises (un marque-page, des gourmandises par exemple) est une bonne idée pour les papis et mamies qui aiment lire. Pour des habitués du DIY (Do it yoursefl) ou des créatifs, vous pouvez vous leur acheter un coffret tricot, crochet, de confection de bougies ou de bijoux. 

Si vous avez plutôt envie de les gâter avec des cadeaux plus personnels, vous pouvez choisir une box avec puzzle réalisé sur-mesure à partir d’une photo, ou des cartes à jouer personnalisées avec des clichés de vous, de votre famille. Ou leur offrir un abonnement mensuel à notre box qui leur permet de recevoir chez eux des photos imprimées sur du papier qualité carte postale, qu’ils peuvent ensuite accrocher ou conserver dans des albums. Ainsi, vous gardez un lien avec eux en leur partageant des moments du quotidien, que vous avez immortalisés avec votre appareil photo. Fabriquées en Normandie, nos cartes souvenirs sont livrées directement à leur adresse, dans leur boîte aux lettres. De plus, grâce à notre application, toute la famille peut envoyer des clichés et des messages. Un cadeau commun, personnalisé et idéal pour des grands-parents !