Aller au contenu

Idées d’annonce de grossesse originales pour les grands-parents

Vous attendez un heureux événement ? Tout d’abord, félicitations ! Vous cherchez maintenant comment l’annoncer à Papy et Mamie ? C’est avec plaisir que nous vous avons concocter un article rempli d’idées d’annonce de grossesse originales pour les grands-parents.

chaussons pour bébé roses sur une pile de vêtements pour bébé

Ticket à gratter

Offrez à Papy et Mamie un faux ticket à gratter en leur promettant que c’est un ticket gagnant. Le ticket leur révèlera qu’ils deviendront bientôt arrière grands-parents !

Un message au fond d’une tasse

Proposez à vos grands-parents une tasse de thé ou de café dans laquelle sera inscrit au fond un message leur annonçant la nouvelle. Celui-ci ne sera visible que lorsque la tasse sera vide. Ils ne s’y attendront pas du tout !

Habillez son frère ou sa soeur

Si votre futur bébé a déjà un grand frère ou une grande sœur, mettez leur un t-shirt avec un message imprimé dessus. Lorsque vos grands-parents verront arriver leurs petits-enfants avec un t-shirt “Bientôt grand frère” ou “Future grande soeur”, cela devrait avoir son effet !

Un dessin de son frère ou sa soeur

Demandez au futur frère ou à la future sœur de votre bébé de faire un beau dessin pour Papy et Mamie qui représente toute la famille. Vos grands-parents ne se douteront de rien jusqu’à ce qu’il se rendent compte qu’il y a un enfant en plus sur le dessin. L’émotion est garantie !

Un bon cadeau

Pour leur dévoiler la nouvelle, offrez un faux bon cadeau à vos grands-parents. Lorsqu’ils l’ouvriront et qu’ils verront “Bon cadeau pour devenir Papy ou Mamie”, ils n’en reviendront pas !

Un body personnalisé

Annoncez la nouvelle en offrant à vos grands-parents un body avec écrit “J’aime mon Papy et ma Mamie”. Vous pouvez aussi le cacher dans leur linge et attendre qu’ils tombent dessus. Le message est clair et l’effet immédiat garanti !

Des chaussures de bébé

Cachez des petites chaussures de bébé dans leur meuble à chaussures en arrivant chez eux. Proposez-leur ensuite d’aller faire un petit tour à pied. En ouvrant le meuble, ils tomberont sur les petites chaussures en se demandant ce qu’elles font là. Lorsqu’ils comprendront et que l’annonce aura eu son effet, vous pourrez toujours aller faire un petit tour pour parler de tout ça !

Un menu spécial au restaurant

Invitez vos grands-parents au restaurant pour leur annoncer la nouvelle, mais pas n’importe comment ! Demandez avant au restaurant d’écrire sur l’ardoise “Menu du jour, spécial Papy et Mamie !”. Quand ils se rendront compte de la nouvelle, vous aurez un sujet tout trouvé pour le reste du repas !

L’annonce photo Mamizette

Chez Mamizette nous vous proposons d’envoyer les photos de votre choix par le biais de notre application, directement dans la boîte aux lettres de vos grands-parents. Vous pouvez y écrire au dos les petits mots que vous voulez. Alors pourquoi ne pas y glisser une photo de votre échographie avec un petit mot leur annonçant la grande nouvelle ?