Petit à petit l’image prend toute la place sur le recto de la carte. En 1904, la carte postale devient alors « Le » moyen de communication populaire.
Ensuite, vers 1910, plus de 100 millions de cartes sont produites. Puis 10 ans plus tard, vers 1920, les « carnets souvenirs » font leur apparition. Ce sont des petits fascicules regroupant 10 à 12 cartes d’une même région touristique. On s’en sert notamment pour adresser des vœux. Également, les premières cartes postales pour les fêtes de l’année apparaissent (Noël, Pâques, Nouvel An…).
Plus tard, avec l’influence des pays Anglo-Saxons, la carte postale continue de se développer après la seconde mondiale pour arriver jusqu’à celle que nous connaissons aujourd’hui.
Et c’est ainsi que l’histoire incroyable de la carte postale s’achève ici. Si vous souhaitez connaître plus d’anecdotes, consultez auxpaysdemesancetres.com, hurgon.fr, museedelacartepostale.fr
Chez Mamizette, nous sommes très heureux de reprendre ce format traditionnel. Chez nous, elles ne voyagent pas à découvert pour respecter votre intimité car elles sont personnalisées de vos photos personnelles et toutes les cartes de la famille sont regroupées au sein d’une même enveloppe pour vous permettre d’optimiser les frais d’affranchissement. Mais l’idée de la carte postale reste le cœur de notre démarche. Un format historique encore apprécié de tous aujourd’hui.
Nous vous souhaitons de très bonnes vacances et n’oubliez pas d’envoyer des nouvelles à vos proches par carte postale !
L’équipe Mamizette !
Crédit photo: https://www.auxpaysdemesancetres.com/pages/histoire-de-la-carte-postale.html